C’est quoi la rubrique Habitat ?

Cette rubrique propose des infos, des services et des conseils dans différents domaines tels que la maison, le jardin, le bricolage, l’énergie et les annonces immobilières. Que vous soyez décorateur, plombier, chauffagiste, agent immobilier ou notaire, … cette rubrique vous permettra de publier vos informations auprès de notre lectorat.

Sur lavenir.net, la rubrique Habitat est très facilement accessible dans la section Deuzio, au départ de la page d’accueil du site et à la fin de n’importe quel article. Les articles rédigés par notre rédaction, par des experts du secteur selon la thématique, ainsi que du contenu sponsorisé (natives advertising & publi-rédactionnel) y sont proposés quotidiennement.

Quant à L’Avenir, la rubrique Habitat paraîtra dans nos pages régionales du samedi et reprendra une sélection d’articles rédactionnels sur la maison, le jardin, le bricolage, l’énergie…

Contactez votre conseiller média pour connaître le calendrier des thématiques ainsi que les tarifs avantageux pour vos annonces publicitaires dans cette rubrique.

Les lecteurs de L’Avenir ont une brique dans le ventre

Suite à une étude confiée à un bureau indépendant (*), il apparaît notamment qu’un lecteur de L’Avenir sur deux a un projet de construction, de rénovation ou de déménagement dans les douze mois. Notre lectorat est à l’affût d’infos de proximité sur l’habitat. Suite à cette étude, nous avons décidé de créer notre rubrique Habitat sur L’Avenir (print, digital et site web) afin d’affirmer notre position de leader de l’information et de services régionaux aussi en matière d’habitat.

  • 91% des sondés vivent dans une maison dont 68% en maison 4 façades.
  • 90% des personnes sondées sont propriétaires de leur bien. Parmi celles-ci, près de 30% possèdent plusieurs biens.
  • 89 % des personnes interrogées ont un jardin. Les abonnés de L’Avenir ont la main verte.
  • 65% des personnes interrogées se déclarent « bricoleuses » 
Source : Etude Listen octobre 2019. Échantillon : 1030 personnes interviewés parmi les lecteurs de L’Avenir.

La rubrique Notaires

Dans ces rubriques, les notaires ont l’opportunité de présenter les biens de leur clientèle. L’engagement et la belle qualification des audiences de L’Avenir et de La Libre boosteront leurs ventes.

Une nouvelle façon de présenter vos biens

Que ça soit via la plateforme de votre Cercle Notarial ou via la plateforme Certinergie, l’encodage d’un bien à vendre est devenu plus facile. Fini les millimètres/colonnes, place aux modules préformatés ! Ceux-ci ont été prévus pour rendre l’ensemble de la page claire et agréable à lire.

Prix d’une annonce (format unique, une édition, un jour de parution) : 80€ H.TVA


Pages d’accueil dans L’Avenir : Rubrique Notariale du samedi dans le cahier Habitat
Format dans L’Avenir : 67mm de large x 55mm de haut


Pages d’accueil dans La Libre : Annonces Notaires dans La Libre Immo du jeudi
Format dans La Libre Immo : 74,2mm de large x 125mm