Dans un souci de proximité avec nos lecteurs et d’inter-connectivité avec différents acteurs boostant le secteur de l’emploi, nous avons élargi la rubrique aux « formations » et à « l’entrepreneuriat ».  En effet, l’emploi, n’est pas qu’un marché d’entreprises et de candidats, c’est aussi, en amont, tout un maillage de filières de formations et de porteur de projets, de TPE ou encore de start-ups.

Vous retrouverez la rubrique « Emploi, Formations et Entrepreneuriat » dans un espace dédié.  Du contenu varié, un contexte qualitatif, composé d’infos « emploi-formations-entreprises » de notre rédaction et de deux nouveaux services, l’un intitulé « contenus proposés par nos partenaires» reprenant l’expertise de ceux-ci et l’autre « travailler chez » reprenant des articles sur « l’employer branding » fort apprécié par les patrons et responsables RH. Il s’agit, pour les employeurs, de mettre en valeur le cadre de travail de l’entreprise pour attirer les meilleurs talents. C’est une autre façon de recruter : plus subtile, plus efficace.

Pour la version journal, le jour J(ob), c’est le jour V : le vendredi

Chaque vendredi, la rubrique « Emploi, Formations et Entrepreneuriat » est structurée de la même manière :

  • Une page d’ouverture de notre rédaction enrichie d’une chronique de l’UCM.
  • Ensuite 3 à 5 pages avec des offres d’emploi et différents articles thématiques.

Cette cohabitation « annonces – articles » a pour but de créer un intérêt de lecture et un temps d’arrêt plus long du lecteur au sein de la rubrique. Le tout estampillé L’Avenir.

Des partenaires au service de ce triple axe

L’Avenir a décidé de s’appuyer sur l’expertise d’organismes spécialisés et qui représentent bien ce triple univers « Emploi, Formations et Entrepreneuriat ».

  • Le Forem et l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) pour parler de l’Emploi sous deux angles différents ;
  • Le Cefora , le Forem et l’IFAPME pour l’ axe « Formations».
  • L’UWE et les Chambres de Commerces régionales pour parler de l’Entrepreneuriat.

Ces partenaires se relayent à intervalles réguliers pour renforcer nos pages et offrir une analyse crédible.

Média idéal pour les fonctions de Cadres & Dirigeants, La Libre présente une sélectivité inégalée dans le paysage de la Presse Quotidienne : 43% de nos lecteurs(rices) font partie des Classes Sociales 1&2 (soit une sélectivité de 171 !). Et la Libre en ligne affiche la même tendance positive : indice de 160 sur les Managers (7% de notre lectorat).

Pages possibles pour annoncer : dans La Libre Eco du samedi (national) ou dans les pages régionales, n’importe quel jour de la semaine.

Notez que nos combinaisons print&web au sein de La Libre, renforcées par Jobat, LinkedIn ou Facebook rendront votre recrutement pointu et efficace.

Le titre masculin jeune et actif par excellence, idéal pour votre recrutement de votre main d’œuvre qualifiée. 60% des lecteurs sont des hommes. Et l’indice de sélectivité sur les hommes 18-54ans est de 139 (39% de notre lectorat).

En digital, la DH est également très sélective sur les Cl. Soc. 1&2 de 45ans et + : indice de 153 (15% de notre lectorat). Ce dernier chiffre ouvre la porte aux recrutements de cadres et managers.

Géographiquement, La Dernière Heure / Les Sports est très complémentaire à L’Avenir. Elle est à la fois partout en Belgique francophone et en même temps plus dominante sur Bruxelles, le Brabant Wallon et Mons.

Là aussi, les combinaison print + digital étayées par nos formules Jobat, LinkedIn et Facebook vous aideront à trouver le bon profil.

Pages possibles pour annoncer : dans les pages régionales, n’importe quel jour de la semaine.

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Bruno Voyeux
Account Manager JOB
bruno.voyeux@regiedesmediasregionaux.be