Ce lundi 1er septembre, l’Avenir change de look en dévoilant un nouveau logo qui renforce son positionnement de quality regional. Cette évolution s’incarne dans une nouvelle identité visuelle plus en phase avec les ambitions digitales de la marque.

« Une évolution, pas une révolution ».

Le nouveau logo de l’Avenir met en avant un « A » majuscule, affirmant la position et le rôle clé du média dans l’information en Wallonie. Aussi, le logo s’incline désormais, davantage tourné vers l’avant pour souligner le mouvement, l’élan, l’ambition. Il fait référence aussi à l’énergie des équipes qui, chaque jour, font vivre l’Avenir avec passion et engagement. La nouvelle teinte de vert, plus vive et lumineuse, exploite tout son potentiel en numérique et permet de distinguer la marque.

Ce rebranding a été conçu en collaboration avec l’agence bruxelloise Nonante Cinq. « C’était une grosse fierté pour nous de pouvoir travailler avec un titre qui est installé depuis aussi longtemps en Belgique », explique Nathan Soret, CEO de Nonante Cinq.

Un nouveau look, tourné vers le digital.

« Nous avons voulu moderniser l’image de l’Avenir pour mieux refléter ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous voulons rester demain : un quotidien régional proche de ses lecteurs, crédible et ancré dans son territoire », explique Tanguy Leseur, responsable marketing aux Éditions de l’Avenir.

Seule l’identité graphique évolue. Les contenus – qu’ils soient dans votre journal papier ou sur le site internet – restent inchangés. Les lecteurs retrouveront leurs rubriques préférées, analyses, enquêtes et dossiers comme avant, « mais sous un habillage plus moderne, plus audacieux… et résolument tourné vers nos ambitions digitales ! », précise le responsable marketing des Éditions de l’Avenir. Pour rappel, le quotidien l’Avenir est le média le plus vendu en Belgique francophone et représente une communauté de plus de 50.000 abonnés.

Une nouvelle campagne d’image.

Pour accompagner ce changement de cap, l’Avenir lance une grande campagne d’image, imaginée par l’agence namuroise La Niche, avec un slogan fort : « Algorithmé ? ». La campagne questionne alors le flux d’actualités qui envahissent nos écrans. A contre-courant, l’Avenir réaffirme sa mission : offrir une information fiable, humaine, proche et choisie.

La campagne se conclut sur un nouveau slogan : « Vivons vrai », qui incarne l’essence de l’engagement éditorial de la marque.

👉 Investir dans la presse régionale, c’est investir dans un média de proximité, de confiance et d’impact.

Contactez dès aujourd’hui notre équipe pour concevoir votre prochaine campagne publicitaire et donner à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite.