Le Centre d’Information sur les Médias vient de publier les résultats d’audience de la presse : notre groupe de presse rassemble 1.570.212 lecteurs tous titres confondus (total brand).
Plus globalement, le CIM note que plus de 56% des Belges consultent chaque jour une marque de presse quotidienne et que plus de 94% consultent une marque de presse chaque mois.
Nos quotidiens L’Avenir, la DH et La Libre, c’est plus de 818 517 lecteurs par jour (P+D).
Grâce à nos marques fortes, L’Avenir, La DH Les Sports + et La Libre, nous sommes en contact quotidien avec vos clients et prospects, dans des contextes de proximité, sportifs ou encore de business au sens large. Nous vous permettons de profiter de cette audience qualitative, engagée, sur tous nos canaux de diffusion.
Avec ses trois marques de quotidiens complémentaires en termes de cibles, notre groupe IPM touche l’ensemble des Francophones belges. À noter que par région, nos titres détiennent le leadership sur le Brabant Wallon, à Namur et en province de Luxembourg, et qu’ils sont ensemble de sérieuses et intéressantes alternatives qualitatives sur les provinces de Liège et du Hainaut. Sur le plan des profils de lectorats, la Libre confirme sa sélectivité sur les groupes sociaux supérieurs, alors que la DH continue à intéresser les jeunes adultes, et que l’Avenir se distribue de façon équilibrée à travers tous les segments.
L’Avenir et la DH, peuvent être fiers de couvrir la plus grande part de marché avec 34% des lecteurs. L’Avenir est le seul quotidien avec un focus régional en croissance.
L’information sur tous les canaux.
83% des belges lisent la presse en version digitale, principalement sur smartphone, preuve en est que l’information se suit aujourd’hui sur tous les canaux. La presse reste un média puissant, de plus en plus digitalisé, note le CIM. Au sein de notre groupe, La DH est le quotidien dont la transformation digitale est la plus rapide du marché avec son site qui lui apporte 91% d’audience supplémentaire.
L’audience de nos magazines à la hausse.
Cette cuvée CIM salue également nos magazines francophones. Notre hebdomadaire Moustique continue à piquer là où il faut, principalement sur les groupes sociaux 1 à 4 (53% de son audience) mais est aussi le plus jeune des magazines news avec le plus grand lectorat sur les 35-54 ans.
Paris Match Belgique fête dignement cette année ses 75 ans en devenant le plus grand magazine féminin luxe et news francophone, une vraie tête couronnée qui croit de +14,5%, là où tous ses concurrents abdiquent !
Deuzio, multiplié par trois fin 2023 en devenant le supplément de nos trois quotidiens, booste son audience de +49%, et est le plus féminin des suppléments des quotidiens.
Vous souhaitez plus d’informations ?
N’hésitez pas à prendre contact ou rdv avec le conseiller média de votre région afin d’obtenir des informations complémentaires sur ces résultats, qui démontrent à nouveau la puissance de nos titres de presse au service de votre business.
Merci pour votre confiance !