Dès le 1er juin, L’Avenir vous propose un nouvel écrin pour vos annonces publicitaires.

Après avoir fêté ses 100 ans, notre quotidien wallon en profite pour faire une cure de jouvence et afficher sa nouvelle identité graphique. Il sera plus moderne et encore plus proche de ses lecteurs. Un bel écrin pour nos contenus et vos annonces publicitaires.

  • Plus moderne
  • Pus aéré
  • Meilleur confort de lecture

Une belle évolution dans la continuité, plutôt qu’une révolution.

Vous découvrirez d’emblée une nouvelle « Une » mettant mieux en scène nos choix éditoriaux. A l’intérieur, la maquette sera plus aérée, plus claire permettant une meilleure lisibilité. Votre lecture sera rythmée par des codes couleurs selon les différentes sections (Temps forts, Belgique/Monde, Région, Sports, Culture). Un intérêt particulier a également été porté à la qualité des photos.

Si le nouveau look participe à la nécessaire dynamique de notre quotidien, son important contenu a lui aussi été enrichi de nouveaux rendez-vous développant toujours plus de proximité avec nos lecteurs.

Cette évolution renforcera davantage la position de L’Avenir comme le 1er journal de référence en Wallonie avec ses 495.600 lecteurs. Notre ancrage local et centenaire nous permet d’être directement en phase avec vos intérêts en prenant le pouls de votre région. La qualité de traitement de l’information par nos rédactions, fidèles à nos valeurs éditoriales (crédibilité, proximité et solidarité) ne change pas.

Ce travail minutieux, conduit par le studio graphique parisien Rampazzo et Associés, a été rythmé par des ateliers impliquant l’ensemble de la rédaction de L’Avenir et validé par les lecteurs, consultés à chaque étape importante de l’élaboration de cette nouvelle maquette.

« Nous souhaitions apporter plus de rythme, de la respiration, de la clarté dans ce journal dont nous avons découvert à quel point les lecteurs sont attachés.  Nous avons conservé la même quantité d’informations, mais nous avons rendu la maquette plus aérée et mieux organisée, plus agréable à lire. Avec une attention particulière apportée à la mise en évidence de l’image. » précise Nata Rampazzo.

Le mot de Thierry Remacle, rédacteur en chef.

Thierry Remacle – Rédacteur en chef – Les Editions de L’Avenir

« Votre journal change. Au bout de plusieurs mois de réflexion, à laquelle certain(e)s d’entre vous ont participé lors de tables de lecteurs, la nouvelle maquette de L’Avenir est prête. Notre approche rédactionnelle, nos valeurs journalistiques, notre mission d’informer, notre ton accessible, … sont inchangés. Ou plutôt ils seront mis davantage en valeur dans un nouvel écrin, dans votre journal préféré. L’Avenir est et reste au contenu. »

Nos conseiller médias sont à votre disposition pour tout vous expliquer et pour vous guider vers une formule adaptée à vos besoins.

Boostez également votre visibilité sur le web grâce à nos produits digitaux.