La rubrique Emploi de L’Avenir fait sa mue de printemps !

Dans un marché du travail en pleine révolution, L’Avenir a veillé à conserver sa réputation d’activateur de contacts et de contenu (conseils/services). L’ADN de proximité qui nous caractérise nous a guidé dans la réflexion de remodelage de la rubrique : relier tous les acteurs et créer le réseau le plus favorable à chaque secteur.

Le jour J(ob), c’est le jour V : le vendredi

Pour l’emploi, il était devenu évident que déplacer la rubrique au vendredi ; jour de travail, convenait mieux aux employeurs et  aux candidats-chercheurs. L’Avenir a donc avancé d’un jour les pages-emploi.

Il était tout aussi clair pour nous qu’intégrer ces pages dans le flux de lecture du journal engendrerait une lecture spontanée et naturelle de nos lecteurs.  Cette nouvelle rubrique « Emploi, Formations et Entrepreneuriat » sort du cahier détachable du samedi pour rejoindre les pages classiques du journal, dans le cahier régional juste avant le cahier Sports. Un endroit stratégique entre deux sections  attendues et scrutées par nos lecteurs.

Du côté digital, notre rubrique est présente en continu sur lavenir.net/socité/emploi

Elargir la sphère : Emploi, Formations et Entrepreneuriat

L’emploi, ce n’est pas qu’un marché d’entreprises et de candidats. C’est aussi, en amont, tout un maillage de filières de formations : Universités, écoles supérieures, écoles techniques, filières postscolaires, formations continues en entreprises : tous ces réseaux méritaient d’être à l’honneur dans nos pages. Intégrer le mot « formations » dans le titre de la rubrique allait dans le sens de cette nouvelle approche. Une école, un organisme de formation, une filière professionnelle, peuvent désormais annoncer dans nos pages à côté des employeurs.

Et dans le même ordre d’idées, il semblait clair que l’esprit d’initiative, la capacité d’entreprendre et de créer sa propre activité était une tendance croissante parmi les citoyens actifs. L’entrepreneuriat devait, lui aussi, être sous les projecteurs de L’Avenir. C’est chose faite désormais. Les incubateurs d’entreprises, les zonings industriels et toutes les initiatives publiques ou privées qui poussent à la création de TPE, start-ups ou au développement d’entreprises existantes pourront trouver écho dans nos pages.