La presse quotidienne, votre meilleure alliée pour votre publicité

Aujourd’hui, ce n’est pas moins de six millions de belges qui choisissent la presse quotidienne pour s’informer. Qui dit presse quotidienne dit média de qualité au contexte fiable et crédible puisque les contenus sont rédigés par des journalistes professionnels. Pour vous, commerçant(e)s, des médias comme L’Avenir, la DH ou encore La Libre représentent des supports intéressants pour y placer votre publicité.

lectorat belge presse quotidienne

Faire connaître son commerce à un public engagé et à haut potentiel de consommation

Les 45 ans et + représentent la majeure partie du lectorat de presse quotidienne. Ils prennent le temps de s’informer et décident de façon réfléchie. En insérant votre publicité dans l’un de nos titres, vous touchez cette audience prête à la dépense.

Mais attention aux préjugés, les jeunes aussi s’informent dans nos médias. Même si ces derniers préfèrent le digital, ils sont 27% des 18-24 ans et 44% des 25-34 ans à consulter chaque jour des sites de presse, avec une moyenne de 6 visites. Les jeunes adultes sont réfractaires aux fakes news. Leur surexposition aux réseaux sociaux est surtout justifiée par leurs liens sociaux plutôt que par la qualité des contenus qu’ils jugent médiocres.

les jeunes et la presse quotidienne

Gagnez la confiance des consommateurs grâce à nos titres de presse

La perception positive d’une publicité est directement influencée par son environnement. Pour gagner la confiance de vos clients potentiels, il faut les toucher dans un contexte crédible et fiable. C’est pourquoi nos titres L’Avenir, la DH et La Libre sont pertinents pour y insérer votre publicité. 62% des lecteurs jugent que la presse quotidienne représente la source d’information la plus sûre.

Source : NP – 22 good reasons to chose the daily press – Bruno Liesse – 2022

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